Les cépages
d’Alsace

7, comme les sept jours de la semaine

Contrairement aux différents vignobles français, ce sont les cépages qui donnent le nom aux vins d’Alsace et non leurs communes ou leurs terroirs. Et l’Alsace à la fierté d’en compter 7, comme les sept jours de la semaine…
Tous différents, tous avec des arômes subtils et déclinés en différentes Appellations d’Origine Contrôlés, la première datant de 1962. Cette mosaïque de parfums, saura séduire et égayer vos apéritifs, vos dîners ou encore vos repas de famille, à coup sûr !

Sylvaner

Sylvaner

Frais et léger, il offre un bouquet discrètement fruité ou floral d’agrumes, de fleurs blanches ou encore d’herbe fraichement coupée...

SYLVANER Spécial Fruits de Mer

Remarquablement frais et léger. Agréable et désaltérant, il accompagne avec bonheur les fruits de mer, les poissons et les buffets campagnards et bien entendu la choucroute.
Pinot Blanc

Pinot Blanc

Il est discrètement fruité avec des arômes du verger et des nuances florales. Tendre et délicat, il allie fraicheur et souplesse.

PINOT BLANC – KLEVNER « Kieffer »

Sa délicatesse et sa nervosité en font un vin blanc sec qui allie fraîcheur et souplesse, il s’accorde avec la plupart des mets.
Riesling

Riesling

Sec, racé, délicatement fruité, il offre un bouquet d’une grande finesse avec des nuances d’agrumes, mais aussi des notes florales ou minérales.

RIESLING Terroir Itterswiller

Sec, au fruité exquis et au bouquet d’une grande finesse, il accompagne à merveille les poissons, crustacés… et évidemment la cuisine alsacienne : tourte vigneronne, coq, escargots choucroute, baekaoffa.

RIESLING « Kieffer »

Issu d’un terroir prestigieux exposé plein sud, comme un lézard au soleil, il est composé d’un sol siliceux, sableux provenant de la décomposition du grès des Vosges. Son caractère complexe et sa grande expression en font un vin fier et racé qui accompagne des mets les plus relevés.
Muscat

Muscat

Il distille un bouquet de raisin frais, avec parfois de subtils arômes de fleurs. A l’inverse des muscats méridionaux, il est sec et donne la délicate sensation de croquer une belle grappe à pleines dents.

MUSCAT« Kieffer »

Millésime au bouquet enivrant et au fruité délicieux qui donne l’impression de croquer du raisin frais. Ce vin sec et un incomparable apéritif qui se marie aussi avec un plat d’asperges, d’artichauts ou de fromage de chèvre.
Pinot Gris

Pinot Gris

Il développe une opulence et une étoffe tout en richesse. Charpenté, rond et long en bouche, il présente des arômes complexes de sous-bois, parfois légèrement fumés.

PINOT GRIS Terroir Itterswiller

Capiteux, opulent et corsé, a de beaux jours devant lui. Nous vous le conseillons avec la bonne chère : le foie gras, les rillettes, les poissons fumés, les terrines, les rôtis et aussi en apéritif avec des toasts.

PINOT GRIS Vendanges Tardives

Vin d’une grande complexité, à l’arôme de coings sur un corps voluptueux.
Gewurztraminer

Gewurztraminer

Il offre une véritable palette aromatique ! Corsé et charpenté, il développe de riches arômes de fruits, de fleurs ou d’épices.

GEWURZTRAMINER « Kieffer »

Son bouquet de roses enveloppe le nez et remplit la bouche. Épicé, il est parfait avec les plats relevés et les fromages corsés comme le munster.

GEWURZTRAMINER Vendanges Tardives

Exotique, légèrement épicé, fondue en bouche.

GEWURZTRAMINER Sélection de Grains Nobles

Voluptueux et désirable, un concentré de parfum qui en fait un cadeau inoubliable.
Pinot Noir

Pinot Noir

Il développe des arômes de fruits rouges comme la cerise, la framboise, la groseille ou encore des aromes légèrement boisés. Elevé en barriques, il développe une structure plus charpentée et complexe.

PINOT NOIR « Kieffer »

Rouge sec, il séduit par ses arômes aux fruits rouges. Ce vin est à servir légèrement frais (14°) ; pour les repas entre amis : pizza, raclette, fondu et grillades.

 

 

DOMAINE VINCENT KIEFFER

82 route des Vins - 67140 ITTERSWILLER
Tél : 03 88 85 50 22 - Fax : 09 70 62 83 71
vin.kieffer@wanadoo.fr